jeudi 4 décembre 2008

Concours APCL, la musique

Pour ceux et celles qui ont suivi mes aventures de maman couseuse, j'ai participé en septembre dernier au concours de l'Association pour la Promotion des Couches Lavables dont le thème était le cirque ; Comme c'était la première fois que je concourrais, j'étais en catégorie "débutante".

Pour cette deuxième participation, je concourrais donc en catégorie "standard" ; nous étions 7 participantes, dont une débutante, qui, étant seule dans sa catégorie, a "basculé" en catégorie standard.
A la base, le thème devait être "psychédélique", ce qui visiblement n'inspirait pas beaucoup de monde ... du coup, après reflexion des membres de bureau, le thème a changé, est celui de la musique a été retenu ...!! (le cirque, je ne pouvais pas ne pas participer, mais alors là, la musique, impossible de laisser passer non plus !!!!!).
Bref, j'ai associé "psychédélique" et "musique" ... et çà m'a fait penser à Yellow Submarine, et donc aux Beatles ...!!

Voici donc ma participation :
(çà, c'est la photo "générale", parce que j'ai pris des photos individuelles de chaque chose, mais y'en a 12 au total, alors çà ferait un peu beaucoup ... alors Asa alias Aurélia fait de super gifs animés, mais je suis incapable de les insérer dans mon blog ...!!)
EDIT : je viens de réussir à insérer le gif animé fait par Aurélia : et ben çà n'a pas été facile !! Après avoir cherché des infos ici ou encore (!!), et ben je me suis rendue compte que Blogger me demandait juste l'url (hébergée chez Photobucket) de mon image : bouhhh!!!!!

Une Te1 coton déco "Yellow Submarine", une couche classique "All you need is love", une culotte de protection "Beatles" et un Doudou Etiquettes "All You need is love" parce que çà colle si bien au maternage ... :-)
La Te1 est à poche, et a un intérieur en micropolaire ; pour la classique, l'intérieur est en velours bio, le trempeur en éponge de bambou ; et enfin, la culotte est coton déco doublée de PUL.
Le doudou est en minkee trop ultra super méga doux (face beige), et coton déco (face imprimée donc !!)
Vous remarquerez que j'ai pu tester ma brodeuse en mode "écriture" pour ce doudou, et j'ai fait un joli appliqué (je dis joli, car je progresse, et ... je le trouve joli !!).

Et je suis fière de vous annoncer que je termine deuxième du concours, je suis super contente ...!! Je remporte une couche te1 bébé farceur, chouette, je ne les connais pas encore ;-)
Et franchement, toutes les participations étaient superbes, beaucoup de créativité, d'originalité, un haut niveau, j'ai de la chance de terminer seconde !!!!
NB : si vous qui passez par ici avez un blog chez blogspot/blogger et n'arrivez pas à insérer/mettre de gif animé/image animée, n'hésitez pas à me contacter !!!! (là, j'ai mis un max de mots-clés pour que mon blog soit répertorié pour ceux qui comme moi chercheraient désespéremment comment faire !!) Bon, c'est pas encore parfait, l'image est trop grande et une partie sur la gauche n'est pas visible, mais ... je viens déjà d'y passer pas mal de temps, alors j'arrête là pour aujourd'hui !.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis vraiment fan de tout ce que tu fais !!
J'aurais presque hâte d'avoir un bébé pour pouvoir m'essayer à la couture de couche pour en faire des jolies comme toi.

Magnifiques réalisations encore une fois!

Ps: je suis la chérie de Thibault. P si tu te demande qui je suis ^^

BouBou'TiK a dit…

Effectivement, tu fais bien de préciser qui tu es !!!
Merci Caro de ta visite, et de ton gentil message ... :-)
çà ne m'étonne pas que les Beatles te plaisent ;-)
Et c'est avec grand plaisir que je te donnerai des leçons de couture de couche quand vous aurez un p'tit bébé !!!!!!! :-))

Anonyme a dit…

ouaaa, quel superbe ensemble!!! mais où as-tu trouvé les tissus Beatles??? Bravo pour ton prix!

BouBou'TiK a dit…

Merci !
J'ai trouvé les tissus beatles dans une super boutique de tissus aux US : tu veux l'adresse du site ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...