lundi 13 septembre 2010

Une Blanket pour la sieste !

Certes sur ma "to-do list" à faire pour la rentrée il y avait notamment à faire un cartable, une tenue de rentrée, un sac à goûter .... rien de tout çà n'est fait, glurmph !

Mais il y avait aussi sur cette liste : "couverture pour la sieste"

Allez, j'avoue, ce qui m'a sauvée, c'est que la sieste à l'école ne commençait qu'aujourd'hui ! (je vous raconte pas l'organisation pour la semaine dernière ...!)

Comme le week-end n'a pas été trop chargé, j'ai pu me mettre de nouveau derrière ma machine à coudre pour tenter de rayer au moins une ligne de cette fameuse liste qui n'en finit plus de s'allonger !


Couverture "pour la sieste à l'école" (120x150 cm)
Magnifique jersey bleu offert par Stéphanie
Coton vichy bleu lavande/noir du marché
Appliqué tissus M. Miller, Elles au pluriel, stock perso
Rubans divers


Et si je vous dit que le mur du fond, c'est celui de la chambre d'Elowan, vous pensez quoi vous ????
Vous trouvez aussi que cette couverture est parfaitement assortie à la chambre du BouBou ??
Quelques photos supplémentaires ???





Bon sang de bonsoir !!!

Non, décidément, je ne peux pas amener cette couverture dans un dortoir, elle est bien mieux ici ..... n'est-ce pas ?


Le hic, c'est que j'avais tellement radoté au BouBou que j'allais lui faire une couverture pour la sieste à l'école qu'une fois qu'il l'a vue, il a décrêté, en bonne âme et conscience, que c'était SA couverture pour L'ECOLE et juste L'ECOLE ....
Il comprend bien, hein ...??
J'ai tenté de la lui mettre pour la sieste de dimanche, nada, il n'en a pas voulu, elle a finit sous le lit ("c'est pour cacher mon trésor de pirate maman !")

Alors entre le déni sous le lit, ou le dortoir avec les copains, ben ... j'ai opté pour le dortoir ...!
Pis de toute façon, cette couverture était trop large pour son lit, elle n'était pas mise en valeur faut bien se trouver une raison !

Verdict : 
To Do = +1 
Ben oui, je dois refaire une couverture pour la chambre du BouBou, c'est pas possible autrement !

Puis va falloir retrouver du tissu : moi qui vient de mettre à jour mon blog de Destock (clic ;-)), quelle logique imparable !


Et hier soir, au moment de mettre cette jolie couverture dans un sac tout moche ....
... hum, un sac tout moche ...
Non, non, cette couverture n'est pas digne d'un sac tout moche absolument quelquonque !

Voici donc un sac à jolie couverture de sieste !

Coton à rayures de mon stock perso,
 appliqué coton PPMC, ruban stock perso
(offert par ma maman, à qui çà doit faire tout drôle de le voir ici :
ce même coton à servi à faire des bermudas
pour mes frères il y a ... près de 20 ans !)


Parfait, Elowan a bien reperé son sac (en même temps, au milieu des sacs L*eclerc, c'est pas trop difficile !),
Parfait, Elowan a fait une sieste de 2h30 à l'école dans sa jolie couverture ...
Parfait, tout semble rentrer dans l'ordre .... !!

Et oui, moi qui avait un BouBou calme et gros dormeur, voilà que depuis la rentrée, il était absolument tout fou-fou le midi quand on le récupérait, il zappait la moitié de ses siestes, il était sur-excité à ne plus rien écouter quoique ce soit ni qui que ce soit !

Mais ce soir, j'ai retrouvé un BouBou tout calme, tout posé, bien obéissant, qui s'est tenu parfaitement à table, qui s'est couché sans rechigner et qui s'est endormi quasi-instatannément : OUF !

Tout çà, grâce à la sieste à l'école, et à la couverture biensûr ^^
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...