jeudi 2 septembre 2010

Ready .... GO !

De retour, il est temps ....
Pour résumer, les vacances furent excellentes, nous en avons bien profité on aurait volontiers accepté quelques jours de beau temps en plus !,
J'ai déconnecté totalement de toute forme de technologie (1327 mails à trier, pfiouuuuu) et rallumé l'ordi il n'y a qu'à peine 2h ....!
Peut être aurais-je le temps de mettre ici quelques jolies photos !


Bref, il me faut reprendre le rythme, et y'a pas, c'est un peu difficile ....
En vacances, j'avais apporté une dizaine de pelotes de laine, ma MAC et une petite valise remplie de tissus, rubans, boutons, pour faire entre autre le défi Petit Boy, le cartable pour la première rentrée d'Elowan, un petit pull, un gilet ....
Au final, je n'ai pour ainsi dire rien fait, hormis le pantalon du défi (et encore, il reste des finitions à faire !) (et je laisse volontairement sous silence le fait que je suis revenue avec une bonne dizaine de pelotes en plus et de bonnes dizaines de mètres de tissus !!)

Petit à petit, je vais arriver à m'y remettre j'espère ....
Moi qui tenait tant à ce qu'Elowan ait un cartable maison pour la rentrée, et bien je n'aurai réalisé qu'une petite étiquette nominative pour son sac à dos
(ben oui, à défaut de cartable, il est parti avec un petit sac à dos (mais joli, tout de même, collec' PPMC de l'année dernière .... cela dit, pas du tout assorti à l'étiquette !!!)



Petite photo rapido avant le départ à l'école, un BouBou tout fier une fois vêtu ainsi d'être prêt pour l'école ....
Un BouBou tout fier de partir à pied, un BouBou qui n'a pas arrêté de chanter pendant les 3 minutes de trajet (top, hein ;-))
Un BouBou peté de rire en voyant les petits bancs de la couloir, un BouBou prêt à "griller" tout le monde dans le couloir pour rentrer dans la classe ...
.... et des parents (nous !) ayant vraiment l'air de "godiches" dans la classe à réclamer un bisou à leur BouBou qui trouvait bien plus intéressant d'aller voir les copains et la pâte à modeler que de se soucier de ses parents ....

Bref, première rentrée réussie, tellement bien qu'à 11h30, lorsqu'il m'a vue et que la maîtresse lui a dit "Elowan, ta maman est là", .... il s'est mis littéralement à pleurer en disant :
"NONNNNNN, je veux rester à l'école, je veux pas rentrer à ma maison !!!!"
... Je crois que toute ma vie je me souviendrai de l'expression sur le visage de l'Atsem, totalement prise au dépourvu .... il a fallu que j'utilise le prétexte des bonbons à la boulangerie pour réussir à lui faire quitter la classe !!!

- Elowan, tu me regardes pour une photo ???
- Oustitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .....!!!!!

Je pense que çà devrait bien se passer demain !

Allez, maintenant on passe à l'étape préparation de l'anniversaire du bonhomme pour ce w-end !
(euh, il ne me reste que demain soir, vous voyez, je suis à la bouuuuure !)
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...