dimanche 29 mars 2009

Vacances sur la côte Belge

Voici un petit résumé de nos vacances en Belgique, jour après jour, avec pas mal de photos ;-)

Lundi : partis dans la matinée, avec un arrêt au magasin d'usine Promod de Roubaix : l'année dernière, j'y avais reperé des coupons de tissus pas du tout cher !
Bingo, il y a "un coin des couturières", j'ai acheté 9m de tissu pour 28 euros !

Arrivés pour 16h dans notre villa, immersion directe avec le flamand : nous avons la villa n° "quatre cent septante huit" ;-)
On découvre notre villa, et on teste après le goûter "la charette à BouBou" qui semble bien apprécier la chose, et tient à apporter son livre avec lui !

On s'est pris d'ailleurs une super grosse averse, et il fait froid, mais ce n'est pas grave ...! On est ensuite allé reperé où était l'Aquafun, le Kidsworld, et on a fait un petit tour dans le parc.

Mardi, à 10heures, nous étions à l'Aquafun ... sauf que çà n'ouvrait qu'à 11h ! Alors nous sommes allés jusqu'à De Haan en voiture, repérer le village et le front de mer.
Puis baignade, sieste pour Elowan que l'on a eccourté en apprecevant quelques rayons de soleil !!
On a enfourché nos vélos, et sommes allés jusque De Haan, en vélo cette fois ;-) Elowan a adoré la balade (une dizaine de km), la Belgique, c'est vraiment génial pour faire du vélo : des pistes cyclables, partout, partout ..!
Et puis, dans le village, j'ai même trouvé une boutique qui vendait de la laine ! Alors j'ai fait un petit stock, d'autant plus que la veille, j'avais testé les fameux rangs raccourcis pour tenter un GRR !
Voici mon butin, j'ai tenté dès le soir de commencer un GRR avec la laine fushia assez douce (30% de baby alpaga)

Mercredi matin, retour à De Haan, la laine fushia tombe pile poil pour un GRR avec des aiguilles n°6, alors, il faut que je rachète de la laine ...! Et puis 2/3 autres petites courses, et surtout, les premiers pas sur le sable pour notre BouBou ;-)

Grosse sieste pour Elowan, et en fin d'après midi, Aquafun, et plus d'une heure au Kids World, où Elowan s'est littéralement éclaté (pas de photos, mais des vidéos qu'il faut que je décharge du téléphone de Gaylord !).

Jeudi, nous partons pour Bruges, avec les vélos !
Balade de deux heures dans la ville, vraiment très très jolie, malgré la pluie et le vent !

Nous avons littéralement fait fureur avec la "charette à BouBou", surtout auprès des japonais, qui pour beaucoup, nous ont même pris en photos ..! Cétait amusant, et Elowan était toujours avec ses livres en train de lire ...!

Puis on a garé les vélos, on a découvert un super magasin, Dille und Kamille, avec plein de jouets en bois (le BouBou était littéralement fou), et une poupée garçons qu'Elowan a aussitôt adopté sans ne plus la lâcher (impeccable pour mettre dans sa "ouchette !).
On s'est ensuite fait un petit resto, Poule Moule, délicieux ...!!!!!
Et puis, on a rejoint les vélos, on a voulu faire encore une petite balade, on aurait aimé faire un circuit en bateau sur les cannaux ... mais, il s'est mis à pleuvoir fort, fort, fort, et çà a duré, duré, duré ...! Alors nous sommes rentrés à la voiture, et nous avons repris le chemin du retour, en traversant le fameux plat pays, qui vraiment, est très, très sympa, même avec un temps tout moche ..!
En rentrant à la villa, on a fait un joli feu de bois, pour se réchauffer ;-)

Déjà presque la fin de notre séjour ...

Vendredi, nous quittons la villa pour 10h, et décidons de remonter en voiture jusqu'à Knokke le long de la si jolie côté Belge ... (on aurait aimé faire le trajet en tramway, mais on avait un peu peur que çà fasse long pour Elowan)

A Zeebruge, nous achetons 7 kg de moules que nous avons dégusté hier soir avec Yann et Barbara, et May et Sacha. Le côte à Knokke est superbe.
Nous rentrons déjeuner à Sunparks, et Elowan profite une dernière fois du Kids World, avant de reprendre, pour de bon, le chemin du retour ... on ne peut s'empêcher de reprendre l'itinéraire de la côte Belge, avec un dernier arrêt à La Panne, ouù on décide de prendre un petit café.

On reste sur un délicieux souvenir, nous avons choisi une formule "café crêpe", et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu arriver un café, un petit pot de crème, un thé citron (pour moi), deux sachets de gateaux (genre spekulos), deux tranches de cake au citron, deux petits bols de sucre cassonnade, deux petites plaquettes de beurres, et deux énoooormes crêpes au beurre chacun, pour Gaylord et moi, tout çà, pour la modique somme de 8Euros !!!!!!

Le retour à la maison est un peu brusque, l'air de la côte belge nous a vraiment fait du bien, on a adoré pouvoir se déplacer si facilement en vélo (d'autant plus qu'on est parti sans poussette ! C'était volontaire !), on s'est détendu au maximum, on a bien profité, vraiment ..! On espère pouvoir s'offrir de nouveau un jour de pareilles vacances, car vraiment : çà fait du bien !!!!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...