vendredi 13 mars 2009

Chroniques d'une virée à Paris ! #2

Obligée d'aller à Paris jeudi ... oui, oui, obligée ... Alors on prend presque les mêmes, et on recommence !


Presque les mêmes, car cette fois-ci, virée seule (pourtant, Gaylord était en repos !), et matinée et midi occupés quelque chose d'important, et de vraiment pas très facile ... Plus de trois heures très très intenses ... alors, pour se donner du courage, au lieu de prendre le RER pour arriver à destination, j'ai préféré prendre la ligne 4 qui m'amenait à peine plus loin (allez, même pas quelques centaines de mètres), mais qui surtout, me permettait de voir çà à la sortie du métro, je dois dire que j'adore ce coin de Paris, j'adore cette sortie de métro si parisienne ...




Après cette chose si importante, je me suis accordée du temps pour moi, pour me détendre, et çà fait du bien !



J'ai arpenté les rues, le coeur de Paris, les Halles, Saint Eustache, pour arriver à la Droguerie : j'en étais si proche, çà aurait été domage de ne pas y aller quand même !!


(PS spécial pour Anne : t'as vu, j'ai tout marqué sur les plans, héhé ... c'est pas de la prévision de virée çà ..!?!)

Puis j'ai marché, encore et toujours, j'ai découvert le quartier des show rooms, rue de Réaumur, je ne connaissais pas du tout, c'était bien la première fois que je voyais autant de magasins de fringues uniquement réservé à la vente en gros ...!
J'ai continué, continué, rejoins la rue de Rivoli, remonté toute la rue des Francs-Bourgeois, erré dans le Marais, vu le musée Picasso, pour arriver à l'Entrée des Fournisseurs : il me fallait de la laine ;-)
(comment çà, la bonne excuse ???!!? non, non, je vous assure, la veste d'Elowan "encours-depuis-trois-semaines-mais-çà-n'avance-pas" nécessite une pelote supplémentaire ... et, incroyable mais vrai, il restait une pelote du même bain !!!!!). Puis je suis remontée jusqu'à l'HÔtel de ville (avec un p'tit détour par les Archives Nationales ... parce que ... hum,hum ... me suis perdue ... enfin, j'ai pris mon plan dans le mauvais sens quoi !!!!!!).
J'ai repris le métro, pour monter jusqu'à Chateau Rouge, Toto Soldes, puis les Tissus Reine ...

Voilà le résultat de cette escapade en solo



(Gaylord, quand il a vu mes achats, a dit "ah, du biais liberty, tu as craqué ... à croire que je l'ai saoulé avec ce biais Liberty ??!!? nan, pas possible !!! A la base je voualis le cars bleu, mais y'en avais plus :-()

Retour jusqu'à la Gare du Nord à pieds (sérieux, j'ai du faire en tout et pour tout une douzaine de bornes dans Paris !!!!!!) accompagné par un Monsieur d'une cinquantaine d'années qui s'y rendait aussi, fort sympatique ma foi, on a bien discuté, c'était sympa, il était content comme tout de faire le guide !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...