lundi 19 janvier 2009

Graine de cuisto !

Dans un précédent post, je disais qu'Elowan montrait un certain attrait pour les croquettes des lulus (nos chats !).

Il fut un temps, où, dès qu'il allait dans la cuisine, il se précipitait vers les gamelles des chats ...
Puis il s'est mis à ouvrir les placards, notamment celui ou sont les gateaux !
Puis ouvrir le lave-vaisselle, sortir le panier, et enlever et remettre les couverts dedans alors qu'il était mi-plein ;
En fait, il procède énormément par mimétisme, il nous voyait faire, donc voulait faire la même chose (enfin, je vous rassure, sauf pour les croquettes du chat : on ne les mange pas !).

Mais le jour où il a allumé les plaques de cuisson, là, aïe, aïe, aïe ...

Bref, on a fini par installer une barrière de sécurité au niveau de la porte de la cuisine, mais les rares fois où celle-ci reste ouverte par mégarde, le Boubou s'empresse de filer dans la cuisine ...


Le dimanche ou nous sommes allés chez Virginie, Pierre, Anna et Alexandre, Elowan s'est amusé comme un petit fou avec un cadeau que le Père Noël a rapporté pour Alexandre : : un cuisine en bois !
D'après Virginie, cette cuisine est le jouet avec lequel joue le plus Alexandre depuis Noël ...

Bref, çà fait "tilt" dans notre tête, on se dit que si Elowan a sa cuisine, peut-être, çà le canalisera un peu (comment çà, la bonne excuse ...??!!?)
Après quelques recherches, on tombe sur une jolie cuisine, en solde en plus !!
Là, on est obligé de céder (comment-çà, encore la bonne excuse ...??? bon, je l'avoue, j'ai mis deux jours avant de me décider, çà m'embêtait qu'Elowan ait un nouveau jouet alors que Noël est encore si proche .... mais son anniversaire est loin ... toujours pas valable comme excuse ...??)

Ce midi, Papa s'est empressé de la monter, pour qu'Elowan la trouve en rentrant de chez Manou (et moi, j'ai passé l'aprem chez ma copine Anne, on a bu d'excellents thés, elle m'a montré toutes ses dernières cousettes, aussi magnifiques les unes que les autres, on a parlé maison, couches ... c'était chouette !)

Et voici les photos d'Elowan découvrant sa cuisine :



Elowan arrive dans la cuisine, découvre qu'il y a quelque chose de nouveau, et comprend très vite de quoi il s'agit ... Franchement, son sourire m'a ravie ..!




En moins de trente secondes, il faisait déjà sa tambouille ...




Une vraie graine de cuisto ..!

Bilan ultra positif : Elowan a joué 20 minutes non-stop avec sa cuisine, dans la cuisine, en ne touchant rien qu'à SA cuisine !
Pour info, il s'agit de "ma grande cuisine Vilac"

Y'a pas, les jeux d'imitation semblent correspondre à la personnalité d'Elowan ; encore une petite application d'un des concepts Montessori qui marche visiblement à merveille !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est magnifique cette cuisine!!! De longues heures de jeux en perspective!
Mélanie

mélinette a dit…

elle est super jolie sa cuisine à ton ptit chef. Y'a pas les cuisines, ça marche bien avec les p'tits bouts!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...