dimanche 4 janvier 2009

Soirée chez Manou

Pour la bonne année, et le Noël des petits, nous étions conviés ce soir, ainsi que les parents de Mathieu et d'Ambroise à un apéritif dînatoire.
On a passé à moment très agréable, tous ensemble, Manou et René sont vraiment géniaux, et les parents de Mathieu et d'Ambroise très agréables et sympathiques.
Manou avait fait plein de cuisine, tout était délicieux, Elowan s'est d'ailleurs relativement "empiffré" : deux gougères, et deux petites tartelettes ...!

Les enfants étaient vraiment heureux de se retrouver, çà fait chaud au coeur de les voir complices ainsi ! (accessoirement, çà veut aussi dire qu'ils sont très bien chez Manou !).

Bref, je voulais faire un petit quelque chose pour tout ce monde pour la bonne année, alors ce matin, on a débuté une séance cuisine avec Elowan pour faire ... des truffes en chocolat !

Elowan a léché la cuiller de ganache, et j'étais impressionnée de voir la bouche grande ouverte qu'il peut avoir pour enfourner au maximum la cuiller en bois dans sa bouche !!!





Puis on a laissé reposer la ganache, et ce midi, Gaylord m'a aidé à former les truffes, qui ont reposé tout l'aprem dans le frigo.



Et comme je n'avais rien pour les emballer, et bien j'ai fait en catastrophe des pochettes en lin, et j'ai mis les truffes dans du film alimentaire pour les glisser dans les pochettes


Au final, çà rendait pas trop mal, j'étais contente de pouvoir leur offrir çà, même si ce n'est pas grand chose.

La plus petite pochette des trois était pour Manou, car Manou a eu d'autres petits cadeaux :
Un bouquet en chocolat de l'Atelier du Chocolat


Et une composition de roses stabilisées de la Boîte à Roses (Limoges) que j'ai oublié de prendre en photo :-(
c'est dommage, elle était vraiment super belle cette compo : deux têtes de roses blanches (stabilisées = qui ne fanent pas !! j'en ai une depuis plus de deux ans qui n'a pas bougé !), avec de la verdure et un peu de bois, le tout dans une coupelle en verre : très chic et moderne, parfait selon moi pour son intérieur.
Manou ne connaissait pas, et çà lui a visiblement fait plaisir, je suis contente, car mon cadeau était trouvé depuis plus d'un mois, seulement, il fallait aller à Limoges pour le lui ramener !!!

Et le Père Noël est également passé chez Manou pour Elowan, et il a eu çà :
Evidemment, il a adoré, en plus, il n'est ni trop grand, ni trop petit, parfait en fait !
Il y a joué un bon 1/4 d'heure ; et chez Manou, la tradition, c'est que le jouet amené par le Père Noël reste chez elle, comme çà on en fait profité les copains : et je trouve çà très bien ...!
Mathieu a eu un 4*4 télécommandé, et Ambroise un super tracteur, je vous montrerai bien la frimousse de ces deux loulous, mais j'ai encore oublié de demander à leurs parents si je pouvais mettre les photos sur mon blog !!
(ben oui, car j'ai plein de photos à vous montrer, dont leur spectacle de Noël ...!! et aussi Noël en famille, nos vacances ...arf, je manque de temps, mais promis, çà va venir !!)
Et au passage, vous re marquerez qu'Elowan a toujours le nez qui coule, et qu'en plus, là, il a une conjonctivite :-().

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...