jeudi 18 décembre 2008

Grippe ... et réflexions sur l'Hepatite B

...et clouée au lit depuis une semaine ...!
Jeudi dernier, gastro ; samedi, je recommençais à me sentir mieux, et voilà-ti-pas que dimanche, fatigue et ... fièvre !
Et lundi, courbatures, mal aux dents : bref, état grippal ... qui s'est avéré en fait être une vraie bonne grippe comme je n'ai jamais eu !
Tentative pour aller bosser mardi matin, avec "retour à l'expéditeur" à midi ;
C'est ma 1ère grippe ... je croyais pourtant l'avoir déjà eu, mais aujourd'hui, c'est clair et net, je n'avais jamais eu la grippe ...ce que j'avais, c'était des "états grippaux" ...
Là, j'ai eu la grippe, la vraie, à tel point que l'année prochaine, je me fais vacciner, c'est clair et net ...!!! Bon, et en plus, j'ai une trachéite ...!
Je commence à peine à emmerger, et encore, il me faudrait des allumettes pour faire tenir mes yeux !

En parlant de vaccins ... j'ai donc fait venir le medecin lundi pour moi, mais aussi pour Elowan qui avait énormément toussé la nuit : il doit faire un peu de kiné repisratoire, pour le dégager une bonne fois pour toute !
J'ai tant et bien tenter de trouver un kiné lundi : "ah, madame, on a déjà pris deux urgences aujourd'hui, je ne peux pas prendre votre enfant" ...! Ou alors répondeur, répondeur, laissez un message, on vous rappelera ... et j'attends encore ...!"

Bref, j'ai appelé l'ostéo, notre ostéo fétiche, qui lui, pouvait me prendre Elowan mardi matin .. et c'est là que çà commence à devenir interessant ;-)
(sauf que, je vous raconte pas, un A/R Senlis avec près de39° de fièvre, + 2h de boulot après ... j'étais ... un ZOMBIE !).

Bref, je discute avec l'ostéo, et lui dit que depuis son dernier rappel de vaccin, Elowan enchaine petite maladie sur petite maladie, sans vraiment de grosse fièvre, mais qu'il est K.O. !
Il me demande son carnet de santé, que biensur, j'avais oublié, malade comme j'étais, je n'y ai absolument pas pensé !
Il me demande alors si c'était l'hépatite B, ce à quoi je réponds par un "je ne sais plus" ... et il me répond alors que si c'est çà, il le saura tout de suite, il le verra à son foi ..!
Et BINGO : petit blocage au niveau du foi pour Elowan ! (l'hépatite B est une maladie du foi !)
En gros, il arrive que certains enfants réagissent plus ou moins bien et plus ou moins différemment à ce vaccin sur court ou long terme ! Génial ..!!
Sauf que ce super ostéo m'a donné les coordonées d'un super homéo qui a un traitement adapté pour ce genre de pb.
Moi je dis, VIVE la medecin parallèle : 3 medecins en 1 mois et demi, 3 traitement différents (sirop, pas sirop), Elowan malade sans arret alors que l'année dernière, il a juste une otite qui ne l'a même pas fait souffrir, et personne d'inquiet ... certes, rien de grave, mais bon ...

Et çà ne s'arrête pas là ; je ramène Elowan chez la nounou avant d'aller au boulot, lui dit que je n'ai pas trouvé de kiné ;
elle me donne les coordonnées d'un, qui ne fait que du domicile, et me propose de faire venir le kiné chez elle si je veux (franchement, cette nounou, c'est de l'or ;-))
J'appelle le kiné à 12h30 ;
à 14h00, il était chez la nounou, qui lui explique ce que m'a dit l'ostéo le matin ... il fait sa séance à Elowan, et insiste pour que je le rappele le soir, ce que je fais donc.

Il me demande quel ostéo je suis allée voir, m'explique ce qu'il avait dit à Manou : Elowan n'est pas trop emcombré, mais il trouve que ses selles sont fréquentes, claires, molles et malodorantes ... enfin quelqu'un qui semble me comprendre et ne met pas çà sur le coup de dents ...!!!!!!!
Et là, il me demande si le rappel de vaccin qu'Elowan a eu, c'est celui de l'hépatite B !!!!!!!!???!!!

Et à bien y reflechir, depuis ce fameux rappel, Elowan a comme des selles de bébé allaité, alors qu'il est diversifié depuis quand même bien longtemps ...! Bref, ce kiné me dit clairement que ce vaccin est quelque fois mal toléré, et que surtout : IL NE SERT A RIEN pour les nourrisons, et que pour les adultes, çà peut être source de gros soucis (sclérose en plaque et paralysies entre autre, il connait des personnes qui ont réagi ainsi suite au vaccin !)

Je lui explique que l'ostéo du matin m'avait dit qu'il existait un traitement homéopatique pour le foi suite au problème de vaccin avec l'hépatite, et me dit alors qu'il est très fortement interessé, je dois donc le recontacter.

Voilà, alors, l'hépatite B, si j'avais su, j'aurai réllement évité. Surtout quand on fait quelques petites recherches sur Internet
Pour le 2ème, il n'y aura pas de vaccination pour l'hépatite B, c'est définitif, et Gaylord est à 100% d'accord avec moi.
Voici quelques liens :
http://www.revahb.org/doc/prive/press49.html (le vaccin qu'a eu Elowan lors de son dernier rappel est ce fameux vaccin héxavalent !)
http://www.revahb.org/ (sclérose en plaque suite à l'hépatite B)

Et enfin, ce sujet a même été abordé au Parlement
Dossier Hépatite B
*13ème législature * Question N° : * 23938 * de M. Lezeau Michel ( Union pour un > Mouvement Populaire - Indre-et-Loire )
QE Ministère interrogé : Santé, jeunesse, sports et vie associative
Ministère attributaire : Santé, jeunesse, sports et vie associative
Question publiée au JO le : *27/05/2008* page : *4352*

Michel LEZEAU député a déposé une QE sur l'hépatite B :
"M. Michel Lezeau attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur l'obligation du vaccin contre l'hépatite B.
Plusieurs études médicales montrent que rien ne prouverait que ce vaccin protège réellement ceux qui le reçoivent.
Il pourrait par ailleurs provoquer des complications post-vaccinales pour une protection somme toute limitée dans le temps.
De plus, ce vaccin est riche en aluminium, puissant neurotoxique, à l'origine de certaines maladies graves.
De plus, il est admis que les rappels successifs, forçant le corps à produire des anti-corps, provoquent des dysfonctionnements immunitaires.
Aussi il lui demande de bien vouloir l'éclairer sur les risques médicaux réels de ce vaccin et, si les dangers mentionnés étaient avérés, de lui indiquer ce qui pourrait être entrepris pour y remédier.

Mais visiblement, la polémique existe déjà depuis plusieurs années, et en tant que nouveaux parents, nous la découvrons juste ... ce vaccin n'est pas obligatoire, et il est désormais inclus dans l'infarix hexa, et çà, c'est important de le savoir ! (le pédiatre me l'avait bien souligné, mais j'étais loin de connaitre toutes ces possibles complications avec ce vaccin !)

Pour finir, en une journée, entre l'ostéo et ce kiné (qui en fait était ostéo avant !), j'ai enfin ressenti qu'on me comprenait ... et çà, y'a pas de mystère, je crois que seule la medecine parallèle y est pour quelque chose ; je n'ai absolument rien contre la medecine formelle, mais les selles d'Elowan n'étaient selon moi PAS normales, et bêtement, j'ai cru ce qu'on me disait : les dents !

Bref, ces hommes ont des mains magiques, car ... depuis mardi soir, Elowan ne fait plus qu'une ou deux selles par jour, et foncées, comme celles d'un bébé diversifié (on en avait même oublié ce que c'était ..!!) ; comme "avant", c'est incroyable ..!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reçu votre témoignage par une alerte google. C'est vrai que ce vaccin pose beaucoup de questions...Dans le silence le plus total. J'espère que l santé de votre enfant s'est stabilisée. Cordialement

Anonyme a dit…

africa :
merci pour votre témoignage. j'espère que beaucoup de parents seront vigilants et arrêteront d'avoir peur que leurs enfants ne soient pas vaccinés sur TOUT.
et il est évident, qu'avec tous ces vaccins combinés, on est dupé si nous ne lisons pas entièrement ce qui est écrit. (comme les assurances trop à lire et jargons peu familiers alors on survole).
le vaccin contre l'hépatite B contient de l'aluminium et c'est ça qui provoque tous ces effets secondaires. Tous les immunologistes sont d'accord pour dire que l'immunité est encore quelque chose d'extrèmement mal connue, et que faire sauter la barrière des espèces à "coup de génie" génétique présente des risques sérieux. mais l'imunologie a peu de choses à dire face à l'énorme marché pharmaceutique que représente la vaccination massive de plus d'un milliard d'individus.
pour les gouverneements, il est dificile de s'opposer aux labo qui sont plus riches que les états eux-mêmes, autant au sujet des vaccins qu'au sujet des médicamnts. Ils se font ainsi les complices des lobbies pharmaceutiques omnipotents.
Et là heureusement que vous étiez entourés de personnes compétentes et qu'ils se sont penchés sur les dernières vaccinations faites à votre fils sinon ......
Les vaccins ne devraient jamais être effectués en association et pourraient s'accompagner d'une isothérapie, qui en atténue les méfaits, sans empêcher la constitution de l'immunité.
un député Michel LEZEAU a pourtant alerté Madame le Ministre dela Santé sur les dangers de ce vaccin, même pas une réponse. VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUT LE PERSONNEL SOIGNANT et le décret a une liste des plus larges pour faire vacciner TOUTES LES PROFESSIONS MEDICALES; POURTANT
décision purement administrative, est en pure contradiction avec le code de déontologie médicale qui stipule, en autres, que tout traitement médical doit au préalable recevoir l'assentiment du patient, et avec la déclaration universelle des droits de l'homme qui prévoit que toute personne a le droit de disposer de son corps comme bon lui semble. Arrêt de la cour européenne des droits de l'homme à l'usage des médecins poursuivis par le conseil de l'ordre dont ls décisions devront être annulées car non conformes au droit européen devant lesquelles les juridictions françaises doivent s'incliner. il en coûte beaucoup d'aller à l'encontre de la pensée dominante, surtout lorsqu'il y a en face des gros enjeux financiers. ALORS SI D'AUTRES TEMOIGNAGES PEUVENT ICI S'EXPRIMER n'hésitez pas BEAUCOUP D'ASSOCIATIONS OEUVRENT POUR LE BIEN DE NOMBREUSES VICTIMES DES VACCINS et FUTURES VICTIMES MALHEUREUSEMENT .
CHARLES PEGUY a écrit :
QUI NE GUEULE PAS LA VERITE DANS UN LANGAGE BRUTAL QUAND IL SAIT LA VERITE SE FAIT COMPLICE DES MENTEURS ET DES FAUSSAIRES.
il ne s'agit pas ici, de prendre partie pour ou contre la vaccination, mais de ne pas la rendre obligatoire. De nombreuses études démontrent que les pays qui vaccinent le moins, sont ceux qui présentent le meilleur état de santé dans leur population.BON COURAGE A TOUS.

BouBou'TiK a dit…

Merci à vous deux de vos témoignages.
Je suis assez surprise de voir que mon article est bein réferénce , et j'en suis très contente, car on est réellement dans une situation déroutante.
Pour Elowan, et bien, il est toujours malade, tousse toujours beaucoup, son nez coule à longueur de journée ... et ses selles sont redevenues anormales ... il faut qu'on aille voir l'homéopathe, car vraiment, çà dure trop : deux mois de traitement purement inutiles, dont une semaine d'antibio.
Africa, qu'est ce que l'isothérapie : je suis curieuse ;-)
Merci de vos interventions.
Anne-Claire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...