lundi 14 juillet 2008

My favorite nappy ...

Après 10 mois d'utilisation de couches lavables, je suis toujours autant conquise, voire même peut-être davantage, par le système. Ni Gaylord, ni moi ne reviendrions en arrière, Elowan ne porte plus du tout de couches jetables !!

Couchomaniaque, j'en ai essayé quand même une bonne quantité, histoire de voir tout ce qui existe sur le marché, afin de trouver LA couche idéale ... et c'est chose faite, je l'ai trouvé ! Tout le monde l'adore, la nounou m'a même dit que celles là étaient vraiment bien ; je suis donc en train de nous constituer un stock d'Itti Bitti D'Lish.

Ces couches sont des TE1, incroyables, car ultra fines une fois portées et pourtant hyper absorbantes !! le record en aborbstion de la Te1 sur Elowan ; Et en plus, elles ne laissent aucune marque sur Elowan, lui qui marque si facilement ...!
Du coup, la journée, c'est itti, et pour la sieste et la nuit, c'est couche classique (principalement babimove de tibabi et ... les miennes, qui commencent franchement à être pas mal : fines et efficaces !)+ culotte (le mieux, ce sont les culottes en laine, et ma mamie nous en fait des super jolies en plus !!!)


Bref, voici donc la itti bitti détaillée sous toutes ses coutures : (vous remarquerez qu'en plus d'être jolies, elles sont idéales avec le système de pressions couleurs pour se repérer dans la pose des inserts). L'extérieur est en minky (tout doux), ce qui est encore plus appréciable !
Insert en coton bio et bambou, à plier en trois, à pressionner grâce aux pressions violettes
Booster en bambou, coton bio et suédine pour l'effet bébé au sec ; à pressioner dans la couche grâce aux pressions jaunes
Et en plus, possibilité de rajouter un mini booster en microfibre ou bambou (ici, microfibre) sur le booster, grâce aux pressions rouge !!
La couche avec insert + booster + mini booster : incroyablement fine malgré les épaisseurs !

Comme toutes ces épaisseurs sont indépendantes les unes des autres, on peut vraiment moduler l'absorption ! Et le gros avantage, c'est également le temps de séchage : chaque partie, couche, insert, booster et mini booster sèchent séparément, le temps de séchage est vraiment un temps record !La couche serrée au maximum (taille M)

La couche, ouverte au maximum (taille M) : super échancrée, fine, et taille basse, donc effet petit popotin assuré !


Et la voilà, portée sur Elowan (le soir de la soirée de Myrtille et Amélie sur la péniche Demoiselle)

Et pour terminer, ma collec' itti bitti dans le tiroir à couches ;-)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Allez, je rajoute deux autres avantages :
- elles sont vraiment peu chères pour des TE1 (ben oui, je suis pas une couseuse moi :-) )
- on peu acheter des insert séparément a moitié prix, et comme la "culotte" n'est pas tjs mouillée, ça fait plus de stock... En plus les culottes sèchent ultra rapidement!!!

Une maman qui découvre les lavables depuis peu :-)

BouBou'TiK a dit…

Effectivement ...!! et justement, je me disais que j'allais racheter des inserts supplémentaires étant donné l'allure à laquelle sèchent les couches !!! (et pour le prix, je disais justement exactement la même chose à une maman hier !! ;-))
Merci de ton commentaire ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...