lundi 16 juin 2008

Mes p'tits produits naurels

Gant de kessa et savon noir : j'ai testé ce soir, c'est un pur régal ; déjà, parce que c'est un vrai moment de détente, et en plus, parce que çà sent bon, et que c'est nettement plus efficace que tout ce que j'ai pu tester à ce jour (j'ai trouvé çà par hasard aujourd'hui en faisant les magasins, çà tombe bien, car j'avais envie d'en commander ;-)) la peau est toute satinée, le résultat est même mieux que chez l'esthéticienne !
En fait, il faut prendre un bon bain, s'enduire le corps de savon noir (qu'est ce que çà sent bon ;-) et passer la kessa ensuite pour le gommage ; l'idéal est apparemment de terminer avec la loofa et du savon d'alep ... ;-)



Savon d'Alep : je l'utilise depuis près d'un an ; j'ai découvert çà sur un marché avec ma maman l'année dernière : idéal pour les peuax sensibles, et pour le traitement de l'eczéma et du psoriasis, donc Gaylord l'utilise aussi ;-) et bien évidemment, je l'utilise régulièrement pour Elowan également !

Pierre d'Alun : çà, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir : utilisée autrefois par les barbiers pour redonner douceur à la peau après le rasage, il s'avère aussi que c'est également un excellent déodorant naturel ; je l'utilise donc comme déo, et après épilation pour rendre la peau toute douce
Côté prix :
Kessa + savon noir : env 10-12 €uros (a mon avis, un pot de savon noir dure longtemps !)
Savon d'Alep : entre 5 et 8€uros selon les savons (et les boutiques ;-)) (plus d'un an que nous avons un pain d'Alep ; certes, on ne l'utilise pas toujours à chaque toilette, mais presque ;-))
Pierre d'alun : entre 7 et 10 €uros (dure indéfiniment, à moins de casser la pierre !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour tous ses petits conseils.
je me tourne egalement de plus en plus sur les produits bio, niveau toilette.
Est ce que par hazard tu aurais un produit miracle pour la peau seche car c'est mon gros soucis en ce moment.
Parraine

BouBou'TiK a dit…

L'huile d'argan ma belle ... ;-) et çà ne laisse absolument pas la peau grasse ! Sinon, l'huile d'avocat

BouBou'TiK a dit…

L'huile d'argan ma belle ... ;-) et çà ne laisse absolument pas la peau grasse ! Sinon, l'huile d'avocat

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...